aésio paris

Aésio, un nouveau siège social à Paris

Aésio fait de nouveau appel à Cider, pour son nouveau siège social parisien. D’une rencontre à un projet rendu « clefs en main » réalisé dans un temps record, ce projet intègre du mobilier haut de gamme de La Manufacture.

Une rencontre à l’origine du projet Aésio

Giovanni Pollon, directeur du service immobilier d’Aésio (anciennement les mutuelles Eovi, Adrea et Apreva, fusionnées) et l’équipe Cider se sont rencontrés sur le Salon Workplace en 2018.

Et, séduit par la taille humaine de l’entreprise synonyme de réactivité et flexibilité, M. Pollon choisit Cider pour un premier projet d’ameublement. Situé à Lyon, ce centre de formation souhaite se tourner vers de « nouvelles façons de se réunir« . 

Un projet clefs en main synonyme de pari gagné

Aussi, grâce à l’association des expertises de Cider2SW, ce premier projet est livré « clefs en main » : concept, travaux, cloisonnement, agencement et mobilier. Au regard du succès de cette collaboration, Aésio, le contracteur général et l’architecte CBRE sollicitent une nouvelle fois Cider pour les accompagner sur leur prochain projet. Au programme, l’aménagement de leur nouveau siège social en plein cœur de Paris.

Les enjeux ont été de taille. En effet, il s’agissait d’adapter les espaces aux nouvelles façons de travailler tout en créant un environnement chic et sobre, fidèle à l’image du client. Pari gagné ! Les équipes de Cider ont relevé le défi ambitieux de livrer le projet en deux semaines.

Un espace chic et sobre pour Aésio Paris

Les pièces de caractères sélectionnées apportent le raffinement recherché par le client. Elles sont signées La Manufacture, marque premium du groupe Cider. Le fauteuil Calice dessiné par Patrick Norguet et son revêtement en nubuk ainsi que le canapé modulaire Luizet du designer Luca Nichetto  donnent à ce lieu une touche singulière pleine d’élégance. En effet, cette sélection de mobilier haut de gamme aux courbes arrondies confèrent au hall d’accueil chaleur et hospitalité. Aussi, le visiteur est immédiatement plongé dans une atmosphère chaleureuse. Ici, le concept d’aménagement sobre et élégant est le fil conducteur de chaque espace. 

Les espaces collaboratifs chaleureux aux couleurs acidulés où le tableau écritoire Archi et les Poov trouvent naturellement leur place. Et les bureaux de direction avec le bureau directionnel I-land édité par Cider sont propices aux échanges. En effet, son îlot intime aux finitions haut de gamme s’intègre parfaitement dans les espaces. 

Previous Post Next Post

You Might Also Like