amenagement capza

Aménagement des nouveaux bureaux parisiens de Capza

Depuis sa création en 2004, Capza s’est imposé comme l’acteur de référence de l’investissement privé dans les PME et ETI. En pleine croissance, la société a de nouveau fait appel à Cider et au cabinet d’architecture LM Marfisi lors de l’agrandissement de ses bureaux situés dans le 7éme  arrondissement de Paris.

Le contexte

L’aménagement mobilier réalisé dans cette nouvelle aile a été l’occasion pour Cider d’asseoir ce qui a fait la signature de ses bureaux : un lieu propice à l’épanouissement et à la stimulation de ses quatre-vingt collaborateurs, un lieu donnant le ton et les valeurs de Capza, pour accueillir la communauté d’entrepreneurs dans laquelle elle investit.

Dans un timing très court, les équipes de Cider se sont appliquées par le choix du mobilier à refléter la direction prise par le cabinet d’architecture LM Marfisi. Dès l’entrée, des mots résonnent pour signifier cette ambiance : on songe à “confiance”, “intelligence” mais aussi à “chaleur”. Une simplicité raffinée portée sur l’ouverture que l’on retrouve tout au long des espaces, du hall d’accueil paré de bois à la grande hall vitrée très lumineuse bordant les bureaux.

Les espaces

En effet, pour créer cette ambiance chaleureuse, le cabinet d’architecture LM Marfisi a joué avec une couleur bleue prédominante, accompagnée régulièrement par des touches de bois, des tons de rose poudré ou bois de rose. Tout au long du projet, on utilise ces teintes secondaires pour apaiser ou bien réveiller les esprits. Avec un client au goût affirmé, les équipes Cider ont eu un vrai plaisir à proposer un mobilier qualitatif et racé, toujours en concordance avec le lieu et l’usage que l’on attend de lui. Aussi, dans un continuum de clarté, grâce à un ensemble architectural très lumineux – et conforté par le choix du blanc et gris clair sur les plafonds et sols – les choix mobiliers signent pour les équipes de Capza des espaces agréables, confortables. Le bois a été privilégié pour son authenticité et sa chaleur. La colorimétrie exprime fraîcheur et modernité, en restant toujours zen.

L’aménagement

Dans les espaces de travail, l’ensemble donne une impression de tranquillité et de concentration. On y retrouve la sobriété et l’efficacité des postes de travail 1.618 complétés par des caissons Slim, best-seller de chez Cider Edition. Des cabines acoustiques ponctuent les zones de travail en open-space, comme autant d’îlots de concentration confortables. Elles viennent renforcer cette idée de productivité dans l’exercice du travail des équipes. De plus, dans les salles de réunion formelles, le mobilier design incarne une certaine modernité intemporelle : les chaises Mila de réunion entourent une majestueuse table de réunion en noyer T’S, au plateau adouci en ses angles et cachant en ses pieds les câbles et la connectique. Dans une autre salle, on retrouve les chaises Mila, cette fois-ci entourant l’élégante table de projet Monceau, aux pieds cigarettes déclinés en noir.

L’univers de Cider et de La Manufacture au service de Capza

Enfin, toute la volonté exprimée du client Capza de créer des espaces chaleureux et ouverts s’expriment avec force dans les nouveaux espaces de ses bureaux : l’accent a été mis sur la convivialité lors de la réalisation des nombreuses zones informelles. Ces aires de détente agrémentent les espaces, avec un mobilier invitant à la discussion, aux échanges dans un cadre privilégié mais toujours bienveillant et raffiné.

Logique donc d’y apercevoir les plus belles pièces de la collection La Manufacture, comme le fauteuil Calice de Patrick Norguet et la table basse Trio de Nendo. Pour plus de légèreté, on peut aussi compter sur le canapé mobile Valet, les assises au volume généreux Kim, et le spectaculaire fauteuil à oreilles Queen décliné ici dans un jaune vif… vivifiant !

Quant à elle, la cafeteria, toute de bleu et de rose pop, mixe un look “Diner” à un style “Memphis”. Une joie de vivre incarnée, à la fois coquette et malicieuse. Les meubles s’amusent eux aussi dans un grand vent de bois, de terrazzo, de laqué et de métal. De quoi nous mettre en appétit !

Previous Post Next Post

You Might Also Like