parité

Plus loin que la parité hommes-femmes, Cider « milite » pour un bien-être global

En tant que Maison d’Edition française de mobilier tertiaire, Cider est une entreprise volontaire. Nous intervenons sur les projets où le mobilier « adapté » participe au bien-être des hommes et des femmes.

Notre action met nos collaborateurs au centre du système afin d’assurer une démarche vertueuse pour nos clients, nos partenaires, et notre environnement.

Enjeu central de notre charte, l’égalité entre hommes et femmes de même compétence

Notre entreprise a à cœur d’offrir par symétrie des attentions une vraie expérience collaborateur et accentuer son action envers l’Humain tout comme nous concevons des produits « User Centric » qui incarnent profondément ce que nous sommes : une entreprise impliquée.

Nous nous engageons donc à favoriser l’égalité hommes-femmes dans le traitement professionnel à tous les niveaux de l’entreprise, et à faire en sorte qu’elle s’inscrive progressivement dans la culture de ses participations, dans le respect de chaque métier et de chaque secteur d’activité.

Ainsi, chez Cider, la parité hommes-femmes est totale aussi bien au sein de nos effectifs qu’au sein du Comité de Direction du Groupe.

Facteur de compétitivité pour l’entreprise, cette égalité concrète s’inscrit dans une modernité réelle.

L’inclusion en entreprise, une force universelle

Au-delà de cette égalité hommes-femmes, accueillir la différence au sein de nos équipes est un enjeu majeur. Cette inclusion est vectrice de créativité et d’innovation et, plus globalement, de bien-être au travail et d’engagement des collaborateurs.  

« Dans le respect de la loi et de ses évolutions : le Groupe Cider met tout en œuvre pour contribuer à créer un environnement inclusif garantissant la valorisation des individus et leurs compétences et ce, quelles que soient leurs différences. Que ce soit lors du recrutement comme lors du traitement de la carrière au sein du Groupe, nous veillons activement à créer un climat propice aux différences et dans le respect de la vie privée » déclare Coralie Techer, DRH du Groupe Cider.

Ainsi, nous déclarons en matière de RSE, exit l’inacceptable corporate bullshit et place aux actes. 

Aussi nous signons en 2021 la Charte pour la Diversité et nous intégrons le Club Paris « Les entreprises s’engagent » de la CCI Paris promouvant l’Inclusion par l’Emploi.

Des engagements sociétaux : pour être en phase avec le monde du travail et de demain

Nous croyons que notre Groupe peut être moteur du changement de la société, et nous y œuvrons chaque jour. À ce titre, nous prenons en compte la parentalité avec un accompagnement individualisé des RH pour les salariés concernés, l’organisation des réunions et les sessions de formation sur des créneaux horaires permettant la participation de tous, ou encore, l’intégration des nouveaux modes de travail comme le Flex-Office et le télétravail. Cet accompagnement de la parentalité est complétement inclus dans la politique de rémunération avec le maintien à 100% de la rémunération fixe durant les congés maternité et paternité.

L’objectif est de rendre les collaborateurs plus heureux et sereins. Ayant à cœur les problématiques relatives aux droits de l’homme, notre Groupe est adhérent au Pacte Mondial des Nations Unies (Global Compact) depuis 2014, membre actif au cœur des réflexions sur le bien-être au travail de l’ARSEG (Association des Directeurs de l’Environnement de Travail), d’ACTINEO (L’Observatoire de la qualité de vie au bureau), du VIA et signataire de la Charte de la Diversité depuis 2021.

Entreprise ancrée dans la modernité et consciente des enjeux de société, Cider met l’humain au centre de ses préoccupations. En effet, le bien-être au travail est une valeur que nous défendons pour nos talents mais également à travers nos produits qui participent à un environnement de travail serein. 

Previous Post Next Post

You Might Also Like