Emerson

Emerson, un projet d’envergure pour le siège social France du Groupe

Présente dans 150 pays et comptant plus de 110 000 salariés, l’entreprise Emerson, en tant que multinationale proposant des services d’ingénierie pour industriels et commerciaux, souhaitait aménager son siège social France à Saint-Priest près de Lyon avec du mobilier technique de qualité.

Un vent de modernité pour un espace neuf

D’une superficie de 4000 m², ce nouveau bâtiment construit spécialement pour le groupe est un regroupement de trois sites et est dédié à accueillir 300 personnes sur trois niveaux. Emerson a consulté Cider ainsi que douze autres entreprises, suite aux recommandations de Tétris, l’architecte du projet.

La demande d’Emerson ? Combiner flexibilité, modernité et esthétisme ! En effet, leur mobilier datant de 30 ans, l’entreprise souhaitait que ce site soit au niveau de son image, moderne et hautement fonctionnel.

« Les équipes de Cider ont cerné très vite nos attentes. Elles nous ont accompagné sur le projet avec réactivité et dynamisme puis ont su répondre positivement aux spécificités liées à notre secteur d’activité. Nous avons du mobilier qualitatif, moderne, ingénieux et design qui correspond parfaitement à notre agencement intérieur et à l’image de notre société. Nous avons ainsi pu réaliser des bureaux qui nous ressemblent dans lesquels nos talents ont plaisir à évoluer » déclare Stéphane Kouma, Office and Work Environment Manager France chez Emerson.

Fédérer les salariés par un aménagement optimisé

Le principal défi ? Faire adhérer tous les salariés à ces nouveaux aménagements. Issus de trois sites, il s’agissait de fédérer l’ensemble des employés et de les faire prendre possession de leurs nouveaux locaux.

Comme le dit Jacques Péridon, Business Developer du projet : « Travailler sur ce projet fut un vrai plaisir. Emerson et Tétris étaient tous deux très réceptifs aux belles choses et ensemble nous avons construit un vrai partenariat ».

Des espaces propices au travail

Cider a réalisé l’aménagement global du lieu. Ainsi, 250 postes de travail Ecowood et Accademia ont été installés. De plus, 11 bulles permettent de s’isoler et de mieux se concentrer. Le rangement est optimisé grâce à 80 armoires Puzzle hautes et basses.

casiers puzzle
espace de travail

Côté salles de réunion, on n’en compte pas moins de 10, équipées de tables de réunion Accademia, Ecowood, Clint et Hangar.

salle de réunion
salle de réunion

L’espace « showroom », un lieu unique

Pour cet espace, Cider a créé une table motorisée sur mesure en bois avec écran tactile, une pièce unique. Le showroom abrite également 29 bench motorisés 2 places ainsi que des individuels afin de répondre aux exigences spécifiques liées au secteur d’activité de l’entreprise.

table projet
bench motorisé

Des espaces collaboratifs très bien équipés

Pour travailler en mode projet, des tableaux Archy, et des poufs ballons Vluv complètent les espaces. Ces nombreux espaces collaboratifs montrent le souhait d’Emerson de favoriser les échanges entre collaborateurs.

espace collaboratif
espace collaboratif

De nombreux espaces détente

15 espaces informels sont répartis sur les trois niveaux pour des instants conviviaux entre collègues et sont propices au coworking apaisé. Une atmosphère zen s’en dégage grâce notamment à l’aménagement : des canapés angulaires et linéaires Hawaï et des alcôves contribuent à cette ambiance feutrée.

On retrouve également des produits La Manufacture tel que et le tabouret Gardian signé Patrick Norguet

Les couleurs franches de la cafétéria contribuent à rendre ce lieu vivifiant et récupérateur.

cafétéria

Des espaces extérieurs pour plus de convivialité

3 terrasses aménagées sont mises à la disposition des occupants pour chiller au soleil, prendre un bol d’air et se retrouver pour des évènements informels.

terrasse

Entretenant une relation de confiance depuis de nombreuses années, Tétris et Cider ont eu plaisir à collaborer une fois de plus ensemble.

« Un travail collectif sur le mobilier entre Tétris et Cider encore une fois réussi pour des collaborateurs satisfaits de leurs nouveaux environnements de travail. » déclare Charlotte Dupuis, Architecte d’Intérieur chez Tétris.

Cider a su relever ce défi de taille grâce, notamment, à Emerson qui s’est totalement investi dans le projet. La relation de confiance entre les trois acteurs du projet, Emerson, Tétris et Cider a contribué à un aménagement dans les délais et conforme aux souhaits du client.

Previous Post Next Post

You Might Also Like