Hauvette & Madani

Les designers Hauvette & Madani

Depuis 2010, les designers Samantha Hauvette et Lucas Madani enchaînent les projets hauts de gamme en France et à l’étranger. Complémentaires dans leur approche intemporelle de l’espace, ils travaillent leurs projets à quatre mains. Leur mot d’ordre : être juste, naturel et intemporel. Un duo dans l’air du temps !

De la rencontre à aujourd’hui : une complémentarité dans l’air du temps

Samantha et Lucas se sont rencontrés sur les bancs de la prestigieuse école Camondo à Paris, depuis ils ne se sont plus jamais quittés. Une rencontre qui résonne encore aujourd’hui, plus de dix ans après la création de leur studio Hauvette & Madani. De la conception de l’espace au dessin du mobilier, ils signent des intérieurs élégants et raffinés, teintés d’un modernisme patiné dont ils ont fait leur signature. De plus, les deux designers trouvent leur influence en grande partie dans leur héritage maternel. La mère de Samantha Hauvette a toujours cultivé une forme de différence, sans être excentrique. Lucas Madani, en tant que fils d’une styliste et photographe, a également développé son goût par de nombreux changements de pays, de maisons et d’écoles.

Des influences plurielles

Les designers se rejoignent également au niveau des influences. En effet, tous deux trouvent leurs inspirations dans le travail notamment du décorateur français, figure de la période Art Déco, Jean-Michel Frank, le créateur et décorateur Christian Liaigre, l’architecte et designer Andrée Putman ou l’architecte Pierre Yovanovitch. De grands noms qui illustrent leur univers intemporel. On retrouve dans leurs pièces design iconiques, une suspension boule d’Isamu Noguchi, la chaise longue LC4 dessinée par Charlotte Perriand, Pierre Jeanneret et Le Corbusier, la chaise Superleggera de Gio Ponti, la chaise Carimate de Magistretti, la lampe Parentesi de Castiglioni et le banc table basse de Perriand. Une liste qui fait rêver. Pour eux, le blanc est la gamme de couleur qu’ils préfèrent sublimer. Leur technique ? ils jouent sur les matériaux.

Une réalisation prestigieuse en 2020 avec la maison d’édition Cider

En 2020, Lucas et Samantha sont venus épaulés Louis Denavaut pour l’aménagement intérieur de bureaux situés avenue Matignon dans le 8ème arrondissement de Paris. Ensemble, ils dessinent la quasi-totalité du mobilier sur-mesure réalisé grâce à la capacité de production et d’édition de Cider.  Pour les designers, la force des bureaux Matignon résident dans son caractère assumé : « On ne s’y sent pas comme dans un bureau en open space, mais comme dans un bel hôtel avec un lobby, des chambres, des bureaux et des salles de séminaires. » Ainsi, ils repensent ensemble 4000 m² de bureaux installés dans un immeuble moderne doté de grandes façades en verre. Louis Denavaut et Hauvette & Madani transforment les lieux en habillant les façades intérieures d’une accueillante double peau en bois en contraste avec la minéralité de la pierre et en maitrisant la luminosité. Ils sectorisent ainsi les espaces avec d’élégants rideaux de lin, et pour davantage d’intimité et confort. Les teintes abordent un camaïeu de beiges et apportent immédiatement la lumière chaleureuse et réconfortante propice au travail.

Previous Post Next Post

You Might Also Like