Alexandre Arjona, business developer chez Cider, a accompagné l’architecte sur le projet Le Connecteur. Un sens de l’humour affuté au service d’une expertise commerciale précieuse, aujourd’hui, nous vous présentons cette personnalité attachante et charismatique et lui « tirons le portait ».
Un profil entrepreneurial
Après des études en École Supérieure de Commerce, Alexandre voyage en Argentine et en Chine où il travaille dans le commerce du vin avant d’entreprendre dans ce secteur en développant 2 sociétés. Dans sa démarche commerciale, Il prend soin du packaging et ainsi utilise l’esthétique pour mettre en avant le produit. Au bout de 4 années dans le négoce de vin, « la coupe est pleine », il souhaite changer de secteur d’activité.
Le mobilier, un secteur qui lui ressemble
Curieux par nature, il est très sensible à l’alliance du business et de l’architecture qu’on retrouve dans le secteur du mobilier. D’ailleurs, issu d’une famille passionnée de design, il a développé depuis toujours un sens de l’esthétique affirmé. Même s’il ne pensait pas se tourner vers l’univers du design, l’adage suivant est confirmé : « Le hasard fait bien les choses » !
En 2017, porté par son côté entrepreneurial, Alexandre rejoint Cider, société en forte croissance, avec l’idée de participer à « écrire l’histoire de l’entreprise ». Car c’est l’appel du business, cette envie d’accompagner l’expansion de Cider en répondant aux besoins des différents interlocuteurs avec expertise et passion, qui le pousse à relever le défi.
Business Developer, un poste au carrefour des équipes chez Cider
Chez Cider, le business developer est un véritable chef de projet. Il gère les projets de A à Z : de la prospection jusqu’à la livraison en passant par la phase de conseil auprès des architectes, des prescripteurs et des clients, il est le maillon indispensable qui relie tous les acteurs qui prennent part au projet. Les armes de Cider ? La personnalisation et le sur-mesure !
Cette force, Alexandre aime la mettre en avant lors des phases de prospection et elle est au centre de son discours. En effet, fort de son bureau d’étude, Cider rend unique chaque projet et permet ainsi à chaque client d’avoir un espace à son image.
Alexandre se souvient du projet PBB réalisé en 2020 pour lequel il a accompagné les travaux, la conception et l’ameublement. Une prestation globale dont il est fier et au cours de laquelle il a pris plaisir à s’impliquer professionnellement et humainement.
Focus sur Clint, le choix d’Alexandre
Côté produit, Alexandre nous livre son coup de cœur : la table Clint. En bois massif, cette table est particulièrement chaleureuse. Son point fort ? Un travail d’ébénisterie de grande qualité et une adaptabilité optimale ! Un produit emblématique signé Cider Édition qui se décline en de multiples dimensions et répond ainsi aux exigences des lieux de travail contemporains.
Découvrez la dernière réalisation, Le Connecteur, qu’Alexandre Arjona a accompagnée.