La société Sogecap – Compagnie d’assurance vie et de capitalisation du groupe Société Générale – et Invivo ont décidé de rénover leur siège, situé au 83-85 Avenue de la Grande Armée dans le 16ème arrondissement de Paris. Cider a réalisé l’aménagement du hall de cette adresse prestigieuse.
Un hall d’entrée “habillé” par Cider et La Manufacture
Le projet architectural, livré en février 2020 présente des éléments au caractère unique. Pour le hall et le foyer situé au sous-sol et communiquant avec l’amphithéâtre, SCI Grande Armée a donné carte blanche au studio AA Architecture. Le hall d’entrée avec sa double hauteur offre une vue traversante depuis l’avenue de la Grande Armée vers le patio intérieur. L’aménagement de cet espace haut de gamme devait refléter ce caractère exclusif.
Dans le cadre de ce projet, le Studio d’Aline Abel a donc sollicité Cider pour l’ameublement de ce hall d’entrée. Le mobilier de La Manufacture a été privilégié pour habiller cet immense et majestueux espace.
“Le choix de ces pièces est apparu comme une évidence. Les produits de La Manufacture, par leur originalité, leur design et leur exclusivité ont su donner un esprit de jamais vu et une nuance d’exceptionnalité à l’espace”,Aline Abel, Directrice AA Architecture.
Le choix du mobilier haut de gamme signé La Manufacture
Les finitions du hall avec ces grands piliers habillés de bois et de cuir, donnent un côté très authentique à tout l’immeuble. Aussi, le défi a été de trouver un mobilier qui pouvait atteindre ce haut niveau attendu. Mission accomplie ! Le canapé Luizet du designer Luca Nichetto, pièce pensée par La Manufacture, destiné à la fois pour le résidentiel et le contract s’intègre parfaitement. Il revêt ici ses meilleurs atours avec une finition en cuir de chez Dani, tannerie italienne ancestrale. Avec son jeu de formes et lignes arrondies, il s’intègre très bien dans l’espace et crée un dialogue avec le mobilier restant.
Grâce à sa géométrie pure, le fauteuil Calice de Patrick Norguet, crée une harmonie quasi intimiste avec la bibliothèque et les nombreuses céramiques de l’artiste Elena Salmistraro, les Petites Signes.
Enfin, la table basse Astra, design de Patrick Norguet également, est la touche racée qui sublime le lieu avec sa finition en marbre vert ou gris et le piétement composé de deux demi-arcs formant une croix, qui rendent cette pièce singulière et marquante.
Ainsi, ce mobilier haut de gamme et chaleureux a été choisi pour mettre en valeur les atouts de cette adresse. Car, grâce à ses caractéristiques et finitions, le mobilier fait de cet impressionnant hall un lieu personnalisé, accueillant et intimiste.